27/03/2009
titre du blog
Le blog mis en place est intitulé comite3mbourgailh. C'est son titre. Le syndicat de quartier 3 m bourgailh est devenu syndicat en 2006, la date de la déclaration est le 23 mars 2006.Le nouveau titre est "syndicat de quartier trois M-bourgailh.
Changer le titre du blog maintenant semble prématuré car la publicité concernant l'adresse du blog est comite3mbourgaih.
Le blog n'a rien d'officiel ce qui importe c'est la déclaration déposée à la préfecture lors du renouvellement du C A qui elle, est bien faite sous le sigle de syndicat de quartier trois M Bourgailh.
11:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Bonjour, Me revoilà. Pourvu que mes propos de ce soir ne blessent personne et qu'ainsi on puisse débattre ou s'informer ou dialoguer tout simplement et démocratiquement.Mon propos de ce soir est une inquiétude. Deux mêmes.Des engins de chantier, tracto et camion sont dans le pré derrière chez nous (derrière les maisons situées entre le 13 et le 25 de la rue Lino ventura)C'est la DITG (Direction de l'infrastructure des travaux du gaz). Il doivent trouver la canalisation de gaz haute pression et poser à 40 cm au dessus des plaques jaunes indiquant que la canalisation est dessous. Un super grillage avertisseur en quelque sorte.2 questions auxquelles le chef de chantier n'a pas su répondre:- Pourquoi cela n'a t'il pas été réalisé lors de la pose de ce réseau?- Quel est le projet suivant qui fait prendre conscience aujourd'hui à Gaz de France que son réseau doit être protégé en vue de travaux de terrassement futurs?Merci de bien vouloir vous renseigner aupres des instances communales pour connaitre les tenants et aboutissants de ce projet .Un autre problème précédé d'une constatation.Les lotissements n'ont plus de présidence...c'est pourquoi on s'est tourné vers vous.Domofrance a commencé les travaux de terrassement pour implanter de nouvelles habitations entre le 25 et le peut être 27 de la rue soit le début du lotissement des clémentines.Ces engins passent sur la rue Lino Ventura qui est interdite aux Poids Lourds. D'où notre inquiétude et nos questions:- Ont ils le droit?*- Y a t'il eu un état des lieux avant le commencement des travaux.- Qui a permis la pose d'un alternat des feux de circulation.Je vous remercie des réponses que vous pourrez nous apporter.Cordialement.
Écrit par : LONG-TOUSSAINT | 14/01/2010
Dés que le 15 aout sera passé, les habitants de notre riant quartier reprendront leurs habitudes et j'aimerai assez que les bandes de jeunes désoeuvrés qui salissent notre Bourgailh trouvent rapidement d'autres occupations que celles de brailler leur trop plein d'alcool par les douces nuits que nous connaissons actuellement. Le bruit de la rocade le matin, les hurlements bestiaux jusqu'à minuit et plus, suivi des impacts de canettes de bière jetées sur les allées du site, bouts de verre que nous essayons de faire éviter à nos chiens au matin, bouteilles d'alcool, gobelets, et détritus divers. Notre jeunesse se complait dans ses propres imondices. Que ne vont ils passer quelques jours dans des villes décharges ? Oui, non trop loin de la France, notre cher pays de toutes les libertés.
Alors, ce que la commune de PESSAC a créé, elle doit l'entretenir. La ville a créé des cheminements et des bancs pour s'asseoir, prendre un "quatre heures" et ...se débarasser des emballages autour des bancs. N'avez vous jamais été témoin, au détour d'un sentier, de tel postérieur dénudé duquel s'écoule une substance que je ne décrirais pas mais dont le vestige est signalé un peu plus tard par quelques mouchoirs en papier qui finissent par se déplacer, eux, au gré du vent et ne signalent plus ainsi l'emplacement du cadeau qui porte soi disant bonheur lorsque vous marchez dedans du pied gauche !
Oui, ces quelques lignes pour vous dire toute l'urgence à mettre en place des sanitaires près des parkings, des poubelles près des bancs et de grandes affiches qui rappellent comment on doit se comporter dans des parcs publics ! Et puis quelqu'un d'assermenté qui dressera procès verbal dés qu'un emplacement sera laissé sale et qui signalera le fait à une équipe de techniciens du nettoyage pour ramasser; en effet on sait bien que si quelqu'un jette un papier, d'autres viendront jeter les leurs par dessus en toute bonne foi, que se soit n'importe où ou dans un réceptacle prévu à cet effet.
Laissez moi mettre des photos sur ce forum de discussions. Cela sera sans doute beaucoup plus parlant.
Je vous raconterai une prochaine fois,sans vous dire combien ça a couté, les plantations à l'origine du Bourgailh et dans quel état d'abandon elles se trouvent aujourd'hui et puis de cette zone en bordure de la colline que l'on n'a pas le droit d'emprunter mais non loin de laquelle on va implanter le futur zoo, et puis de la future déchetterie et puis...Bonne fin de vacances.
N'oubliez pas de me donner, cher directeur de la censure, le lien permettant de déposer des photos.
Écrit par : LONG-TOUSSAINT | 13/08/2010
Je relis ce texte un an presque, plus tard. Nous sommes en juillet 2011. Il y a maintenant des poubelles aux accès au site, des bornes de passage pour l'initiation aux courses d'orientation. Toujours pas de sanitaires mais une fontaine à l'entrée de la serre...On avance !
Écrit par : LONG-TOUSSAINT | 08/07/2011
Ah le blog 3M. Toujours là et aussi vide. Qui pourrait s'y intéresser ? Il n'y a rien dedans et quand on essaye de répondre à quelqu'un qui n'a pas su trouver CE BLOG, on se fait EFFACER !
Cependant la foret du Bourgailh évolue, elle.
Il y a maintenant un "arbre creux" et des toilettes avec le bac à merde dessous. Quoique l'arbre creux ne doivent pas être très étanche dans sa conception, car il est recouvert d'une bâche. Belle bâche au demeurant ! combien de temps avant qu'elle ne soit volée ?
Les poubelles de 2011, sont toujours là...mais ne semblent pas avoir été vidées depuis. Temps morose incite à ces propos pessimistes. Je reviens sur le blog l'année prochaine. Je pourrais ainsi m'y répondre à nouveau.
Écrit par : LONG-TOUSSAINT | 20/06/2013
Oups ! Je n'étais pas au bon endroit pour ma lecture et glanage de news du quartier :
Bonjour je suis gérant d'un club de sports à Cestas et plusieurs de mes adhérents souhaiteraient qu'un vide grenier soit organisé. Je suis d'accord pour mettre à disposition gratuitement le parking du club mais en qualité de commerçant je ne peux organiser cette manifestation. Je suis donc à la recherche d'une association qui serait intéressée pour le faire. Je n'ai pas trouvé d'adresse de contact sur votre site, aussi je me suis permis de poster ce commentaire à cet endroit. Cordialement
Bernard VIDAL
Écrit par : VIDAL | 18/06/2013
Répondre à ce commentaire
Vous ne pouvez pas VENDRE sur un vide grenier en temps que professionnel. Mais vous pouvez organiser une manifestation en vous référant au site internet suivant : http://vide-greniers.org/
Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires à l'organisation de votre manifestation.
Accueil du site
Réglementation + articles
Photos de vide-greniers
Actualité du site
Me contacter
Qui sommes nous?
Agenda
Ajouter une manifestation
l'Annuaire WEB Présentation du site
Cordialement.
jean Pierre LONG-TOUSSAINT
Écrit par : LONG-TOUSSAINT | 19/06/2013
Écrit par : LONG-TOUSSAINT | 20/06/2013
Chers Amis,
La chorale Chantenoës , l’une des associations musicales pessacaises partenaires du Comité de Jumelage reçoit ;
Jeudi 27 mars à 20h30 en l’église Saint Jean Marie Vianney de Pessac Alouette
Le CHŒUR de CRIMÉE de Simferopol dirigé par Igor Mikhailevskiy
Cet ensemble remarquable proposera des chants sacrés de la liturgie orthodoxe slave 1° partie
Et de la musique populaire en 2°partie
Vous pouvez avoir un aperçu de leur talent en tapant www. crimeanchoir.com
15 € la place 12 € sur réservation gratuit pour les moins de 12 ans
Voici en fichiers joints l’affiche et la photo du groupe
Renseignements et réservations : 05 56 36 09 90 et chantenoes@orange.fr
Bien amicalement
Jean CAZADE
Président de CHANTENOËS
Écrit par : LONG-TOUSSAINT | 05/03/2014
Les commentaires sont fermés.